OBJECTIFS
TEO-TOURAINE

 

« Le progrès ne vaut que s’il est partagé par tous. » (Aristote)

****

Le but de notre association est de soigner des enfants vivant dans les pays en voie de développement, atteints de maladies du système nerveux pour lesquelles existe un traitement chirurgical, non réalisable à ce jour dans leur pays d’origine sans notre aide. Par une intervention neurochirurgicale précoce, il est possible de préserver leur avenir, évitant ainsi l’apparition de conséquences souvent très graves de ces maladies : cécité, paralysies, retard mental, épilepsie.


NOUS MENONS DEUX TYPES D’ACTIONS :

LA FORMATION DES SOIGNANTS

Nous partons deux fois par an à l'hôpital Yalgado, situé à Ougadougou au Burkina Faso, pour opérer les enfants en collaboration avec le neurochirurgien local, afin de: Le choix du traitement des enfants dans leur pays a de nombreux avantages:

LA FOURNITURE DE MATERIEL

Dans les pays en voie de développement, le manque de matériel médico-chirurgical pour opérer avec un minimum de sécurité est important.
La deuxième mission de Teo-Touraine est de fournir, avec l'aide de ses Partenaires, du matériel médical indispensable pour les interventions et pour le bien-être des patients.


Le résultat attendu de ces opérations précoces est de préserver définitivement la qualité de vie des enfants malades en leur permettant de mener une existence normale ou quasiment normale.

Notre but à terme est de rendre autonome l'équipe de neurochirurgie de l'hôpital Yalgado par nos actions de formation et en lui fournissant les moyens nécessaires.

****

Haut de page cliquez ici